Suivez la formation la plus complète pour réussir

les questions d'entretien en Private Equity

Découvrez les questions d’entretien, astuces et techniques de ceux qui travaillent et recrutent en Private Equity

Pourquoi suivre une formation en Private Equity ?

Peu de métiers offrent autant de diversité, de responsabilités et de stimulation intellectuelle que le Private Equity. 

C’est notamment pour cette raison qu’autant d’étudiants et de jeunes diplômés recherchent un emploi en Private Equity. Ils postulent sans relâche pour décrocher une place dans des fonds qui n’ont souvent que très peu de postes à pourvoir. Ces fonds se composent, pour la plupart, d’équipes réduites où le turnover est nettement plus faible qu’en banque d’investissement ou en cabinet de conseil. 

Pourquoi voudrait-on quitter un travail aussi stimulant, aussi varié, aussi bien payé et en prime avec des horaires beaucoup plus souples qu’en banque d’investissement ?

Ce décalage qui s’est créé entre la demande forte des jeunes diplômés et la rareté des offres à pourvoir en Private Equity a conduit les recruteurs à être de plus en plus exigeants avec les candidats.

Ces derniers doivent faire face à plusieurs tours d’entretiens, répondre à de nombreuses questions techniques et se soumettre à l’épreuve redoutée des cas de modélisation Excel. Un processus long et éprouvant auquel les candidats ne sont pas suffisamment préparés au cours de leurs études.

Partis du constat que ce décalage souvent abyssal entre les exigences des professionnels du capital investissement et le niveau des étudiants fraîchement diplômés ne pouvait être comblé sans une formation complète, pratique et intuitive, nous avons décidé de la créer.

Comment avons-nous construit notre formation ?

Nous avons interrogé des professionnels du Private Equity, des recruteurs et des anciens candidats. Nous avons compilé toutes leurs astuces, leurs techniques, les questions qu’ils posent en entretien et les cas qu’ils demandent aux candidats de résoudre. 

Les réponses qu’ils nous ont apportées ont servi de base à notre formation. Cette approche nous permet de proposer une formation complète, concrète et facile à appréhender.

Nous n’avons pas voulu que cette formation ressemble aux cours de finance débités par des professeurs doctorants qui, malgré toutes leurs connaissances théoriques, n’ont pas assisté au moindre entretien en capital investissement.

Que contient notre formation ?

Notre formation couvre l’ensemble des cas et questions d'entretien en Private Equity. Elle s’articule autour de trois supports complémentaires :

Un guide complet du capital investissement

C’est le document indispensable pour saisir les enjeux du métier d’investisseur. Vous y retrouverez toutes les étapes pour se préparer aux questions d’entretien en Private Equity. 

Les bases de comptabilité, de modélisation et d’évaluation, les questions techniques, les pièges et tous les sujets abordés en entretien.

Des modèles Excel intuitifs

Au menu, construction des états financiers, évaluation DCF, méthode des multiples et modèles LBO décortiqués.

L’objectif est de vous accompagner pas à pas dans la construction des états financiers, la modélisation de la dette, l’évaluation de l’entreprise, le calcul et la sensibilisation du TRI. Vous serez bientôt le candidat le plus préparé et le plus efficace devant un modèle Excel.

Des vidéos explicatives

On ne va pas se contenter de vous envoyer des modèles Excel avec leurs corrigés. On va les reconstruire avec vous, vous partager notre écran et vous donner toutes les astuces de modélisation pour :

Les modules qui composent le guide du capital investissement

Module 1

Saisir les enjeux du Private Equity et maîtriser le processus d’investissement

L’univers du Private Equity et les méthodes d’instruction d’un nouveau dossier n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Module 2

Les questions de « Fit » : préparez assidûment ce que les autres candidats négligent

Découvrez les astuces les plus efficaces pour réussir la partie « Fit » et venir à bout des questions de brainteasing et market sizing.

Module 3

Fondamentaux de comptabilité et d’analyse financière à destination de l’investisseur

Non, vous n’aspirez pas à devenir comptable. On ne vous parlera donc ni de Grand Livre ni de PCG. En revanche, on vous révèlera tout ce qu’un investisseur doit maîtriser.

Module 4

Finance d’entreprise, valorisation et modélisation au service du Private Equity

Un module orienté vers la pratique pour faire de vous un véritable technicien de la finance. On vous dévoile les questions à préparer, les méthodes à appliquer et les écueils à éviter.

Module 5

Les rouages de la structuration et de l’ingénierie financière   

Découvrez dans ce dernier module les aspects de structuration financière, fiscale et juridique ainsi que les leviers actionnés par les investisseurs pour optimiser le TRI.

Témoignages :

« Une formation bien structurée et claire qui permet de préparer efficacement les entretiens en Private Equity. Le prix de cette formation reste d’ailleurs très abordable au vu de la quantité et de la qualité du contenu partagé »
 
Baptiste

« La formation est complète et couvre toutes les notions à maîtriser sur le capital-investissement. En comparant avec plusieurs autres formations, je recommande vivement Invest Prep comme support de préparation aux entretiens en Private Equity »

Maxime

Offre de lancement valable pour les 30 premiers inscrits

129€

97€